Transport en commun et intermodalité
- Révaluer les types de véhicules utilisés et le type de service en fonction des besoins
- Amélioration de la rapidité et de la fiabilité du service : mise en place de mesures préférentielles sur l’armature du réseau
- Mise en place de lignes express depuis les zones périphériques et des stationnements incitatifs vers quelques générateurs majeurs
- Réalisation d’outils dynamiques d’information multimodale intégrant le covoiturage et l’autopartage
- Amélioration des conditions d’attente et de l’information voyageurs aux arrêts
- Révision de la desserte des zones en périphérie
- Bonification de l’offre de transport régional et favoriser l’utilisation de ce mode de transport
- Augmentation substantielle de l’offre de service, en garantissant un intervalle maximal d’attente de 10 minutes aux heures de pointe et ne dépassant pas 20 minutes en heures creuses sur les lignes fortes de la STS
- Mise en place d’un ou de plusieurs axes BHNS à Sherbrooke
- Mise en place d’une tarification régionale multimodale
- Engagement des transporteurs desservant le territoire de Sherbrooke dans un processus d’électrification des transports