FAQ

Où est basé le Centre de mobilité durable? Comment m’y rendre?

Le Centre de mobilité durable n’est pas un bâtiment, c’est un comité paritaire entre la Ville et la Société de transport de Sherbrooke et impliquant l’ensemble du milieu sherbrookois.

Concrètement, que fait le Centre?

Il fait la promotion de ce que l’on nomme la mobilité durable, il fait de la sensibilisation, fournit de l’information et il contribue surtout à la planification de la mobilité durable à Sherbrooke avec l’élaboration du plan de mobilité durable de Sherbrooke.

 

Quelle est la structure organisationnelle du Centre de mobilité durable de Sherbrooke?

Contrairement à certains exemples au Québec, le Centre de mobilité durable de Sherbrooke n’est pas un OSBL, mais plutôt un comité paritaire entre la Ville de Sherbrooke et la Société de transport de Sherbrooke.

Le Centre de mobilité durable de Sherbrooke comprend une ressource permanente et deux comités : un comité de pilotage et un comité de gestion.

Qui compose le comité de pilotage et quel est son rôle?

Son rôle est de définir les enjeux du Centre de mobilité durable, d’établir les orientations et les objectifs et de proposer, au Conseil municipal de Sherbrooke et au Conseil d’administration de la STS, les recommandations du Centre de mobilité durable.

Quel est le rôle du comité de gestion?

Ce comité s’assure du fonctionnement du Centre de mobilité durable de Sherbrooke et effectue le suivi nécessaire pour la réalisation des actions.

Qu’est-ce qu’un comité paritaire?

Un comité paritaire est formé, à parts égales, de représentants de diverses parties. Dans le cas présent, le comité est formé de la Ville de Sherbrooke et de la STS.