Semaine de la mobilité durable à Sherbrooke

Du 18 septembre au 24 septembre 2017
Sherbrooke

Le Centre de mobilité durable de Sherbrooke (CMDS) tient chaque année sa Semaine de mobilité durable. Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de mobilité durable de Sherbrooke (PMDS) adopté par le conseil municipal en février 2012, les partenaires du CMDS ont souhaité promouvoir des activités destinées à sensibiliser le plus grand nombre possible de Sherbrookoises et de Sherbrookois à l’importance de la mobilité durable et aux bienfaits de l’utilisation des différents modes de transport qui s’y rattachent.

 

18 au 22 septembre STS Remise de laissez-passer gratuits (valide 5 jours) auprès des employés des partenaires membres du CMDS pour faire l’essai du transport en commun.
MTMDET Diffusion de capsules sur l’intranet afin d’informer les employés sur la SMDS et les activités
CMDS Invitation aux employés des partenaires, et à la population, à poser un geste de mobilité durable ou à lancer des défis et à le partager sur la page Facebook du CMDS.
19 septembre CREE Randonnée des Élus (à vélo). Départ au Cégep de Sherbrooke à 10h. Démonstration sur les angles morts par la STS dès 9h30.
STS et CSRS Distribution des laissez-passer d’accès libre à l’autobus pour les 11 ans et moins dans les écoles primaires de Sherbrooke incluant un jeu sur les règles de sécurité aux abords des autobus (19 au 30 sept).
20 septembre CREE, CMDS et La Déraille Conférence sur le cyclisme féminin par Mme Gabrielle Anctil. Présentée à 17 h à La Capsule Bistro-cinéma située au 38, rue Wellington Sud.
21 septembre UDES La communauté universitaire est invitée à visiter le nouveau local de la Coopérative de vélos La Déraille (Local E1-1019-1, accessible par Le Racoin) à partir de 17 h.
22 septembre Journée mondiale sans voiture
CÉGEP Atelier de réparation de vélo. De 12 h à 13 h entre les pavillons 3 et 6.
23-24 septembre STS Journées « Amène un ami ». Permet aux clients de la STS possédant un titre de transport valide (laissez-passer, accès universel, 11 ans et moins, jetons, comptant, Tickey) d’inviter un ami à prendre l’autobus gratuitement en leur compagnie.
25 Septembre UDES De 10 h à 15 h, les membres de la communauté universitaire sont invités à venir faire l’essai des vélos à assistance électrique de la firme Bewegen.