VERS L’IMPLANTATION D’UN PÔLE D’ÉCHANGES MULTIMODAL AU CENTRE-VILLE DE SHERBROOOKE

La Société de transport de Sherbrooke, en partenariat avec la Ville de Sherbrooke, confirme qu’elle revoit l’aménagement de son réseau au centre-ville. Le redéploiement des autobus sur rue se veut une avancée significative pour la clientèle de la STS. De plus, il permet de repenser le secteur dans une perspective de mobilité durable intégrée.

Vers un pôle d’échanges multimodal au centre-ville

La Ville de Sherbrooke et la STS profiteront de ce projet structurant pour repenser ce secteur névralgique du centre-ville. Des enjeux de mobilité durable seront dans un premier temps intégrés dans le Plan d’aménagement et de développement du secteur Wellington Sud, à compter de cet automne.

« Cette réflexion urbanistique nous permettra ensuite de créer un pôle d’échanges multimodal au cœur du centre-ville, en concordance avec les nouvelles pratiques. Ce pôle mettra de l’avant des moyens de transport alternatifs à l’auto solo, par exemple le vélo-partage ou le covoiturage », a de son côté mentionné le directeur du Service de la planification et du développement urbain de la Ville de Sherbrooke, M. Yves Tremblay.

 

concept

 

La soirée d’information pour la station du Dépôt sera le 21 mars de 19 h à 21 h à la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville.

Cliquez ici pour lire l’intégralité du communiqué de presse.

Cliquez ici pour consulter la présentation faite aux médias.