Semaine de la mobilité durable à Sherbrooke

Le Centre de mobilité durable de Sherbrooke (CMDS) tient chaque année sa Semaine de mobilité durable. Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de mobilité durable de Sherbrooke (PMDS) adopté par le conseil municipal en février 2012, les partenaires du CMDS ont souhaité promouvoir des activités destinées à sensibiliser le plus grand nombre possible de Sherbrookoises et de Sherbrookois à l’importance de la mobilité durable et aux bienfaits de l’utilisation des différents modes de transport qui s’y rattachent.

 

8 au 12 octobre STS Remise de laissez-passer gratuits (valide 5 jours) auprès des employés des partenaires membres du CMDS pour faire l’essai du transport en commun.
9 octobre CREE Le CREE organise une formule [email protected] projections et échanges le mardi 9 octobre au Siboire du centre-ville. Il s’agit de courts vidéos produits par l’organisme Vivre en ville. Après chaque projection, il y aura une période d’échange avec les participantes et participants.
10 octobre STS Mercredi 10 octobre de 12 h à 17 h. Dans le cadre du Colloque annuel de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ), qui se tiendra cette année à Sherbrooke, la population sera invitée à faire l’essai d’une navette autonome en opération et de voir quelques véhicules électriques en démonstration au Marché de la Gare.
13-14 octobre STS Journées « Amène un ami ». Permet aux clients de la STS possédant un titre de transport valide (laissez-passer, accès universel, 11 ans et moins, jetons, comptant) d’inviter un ami à prendre l’autobus gratuitement en leur compagnie.

 

Consultez le communiqué de presse.