La Société de transport de Sherbrooke ajoute deux nouveaux circuits vers le parc industriel

Depuis 2016, le Parc industriel régional de Sherbrooke a connu un développement accéléré, notamment grâce à l’offre de nouveaux terrains industriels. La réponse à cette offre a mené à l’émergence d’un pôle d’emplois important.

Si son positionnement est stratégique d’un point de vue du transport des marchandises, il en est tout autre du point de vue du transport de personnes. En effet, le réseau de transport en commun y est peu adapté. Les entreprises, qui y sont nouvellement établies, ont exprimé une problématique au niveau du recrutement et de la rétention de la main-d’œuvre liée à la mobilité des travailleurs.

En collaboration avec le Centre de mobilité durable de Sherbrooke, une étude de mobilité a donc été conduite pour analyser les besoins de mobilité des travailleurs de ce secteur.

La Société de transport de Sherbrooke est fière d’avoir répondu à l’appel et annonce la mise en place des lignes 26 et 36 aux heures de pointe. Nous croyons que cet ajout de service pourrait être une solution à la problématique.

La mobilité des travailleurs est un élément clé pour faciliter la reprise des activités au sein des entreprises.

Nous invitons la population, et plus particulièrement les travailleurs, à consulter nos feuillets d’horaires, le calculateur d’itinéraire au sts.qc.ca et l’application mobile Vermeille pour connaitre les trajets et heures de passages des lignes 26 et 36.

Pour tous les détails : www.sts.qc.ca