À propos du CMDS

Créé en 2009, le Centre de mobilité durable de Sherbrooke (CMDS) est un lieu de convergence pour la prise en compte concertée de l’ensemble des composantes de la mobilité durable, de l’aménagement urbain au fonctionnement de divers modes de transport.

Concrètement, le CMDS contribue principalement à la planification de la mobilité durable à Sherbrooke avec l’élaboration et la réalisation du Plan de mobilité durable de Sherbrooke. Il fait la promotion de la mobilité durable, effectue de la sensibilisation et fournit l’information qui s’y rattache.

Copiloté par la Ville de Sherbrooke et la Société de transport de Sherbrooke (STS), la structure juridique qui a été retenue pour le CMDS s’apparente à celle d’un centre de gestion des déplacements.

Certification bronze VÉLOSYMPATHIQUE

mvs_logohorizontal

Montréal, le vendredi 15 juin 2018 –  Vélo Québec est fier d’avoir remporté, hier soir, le prestigieux prix Distinction des Grands prix d’excellence de l’AQTr 2018 pour son projet mouvement VÉLOSYMPATHIQUE, un programme de certification destiné aux collectivités et organisations. Ce prix récompense un projet d’envergure se distinguant fortement par son apport structurant en matière de transport pour la société québécoise. Le projet s’est aussi mérité le prix dans la catégorie Mobilité durable lors du même gala hier soir. Vélo Québec profite de cette occasion pour dévoiler et féliciter les 3 collectivités et 11 organisations nouvellement reconnues par le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE.  Cliquez ici pour lire l’intégralité du communiqué.

velosympathique-2